Bagan - La cité aux trésors

Du 08 au 11 Décembre 2017

Bagan est un grand site archéologique de près de 50 kilomètres carrés. Le royaume de Bagan rassemble 2834 monuments. Il est bien connu pour ses nombreux temples, magnifiques couchés et levés de soleil.

C’est une étapes incontournable lors d’un voyage en Birmanie.

Nous atteignons cette fameuse cité dans l’après midi. On décide donc de louer directement des e-bike (scooter électrique) afin de visiter les environs.

On repère un temple sympa où l’on se pose pour admirer le coucher de soleil.
C'est un peu nuageux mais nous obtenons quand même quelques couleurs.

Réveil prévue pour 4h le lendemain pour aller voir le levé de soleil.

Malheureusement, la météo n’est pas de notre côté. Il pleut et durant deux jours… 🌦

On est vraiment dégoûté car nous avions pris hôtel avec piscine pour profiter des après midi bien chauds que d’autres voyageurs ont déjà vécu. La piscine était fortement conseillé lors de grosses chaleurs. Mais là, pas de bol, il fait mauvais temps.
 se laisse pas abattre, les nuages ont un bon côté, il ne fait pas trop chaud et du coup nous avons vraiment toute la journée pour visiter les alentours et nous pouvons faire de nombreux temples en une seule journée.

Pendant ces trois jours, nous avons joué les aventuriers à se perdre dans ces vastes hectares pour chercher le temple parfait ! C'était la mission de notre premier jour !
Et on a trouvé notre temple parfait, pour vous dire que Vincent y est retourné le lendemain matin sans s'en rendre compte pour le levée du soleil (oui j'ai fait ma flemmarde, il pleuvait...).

Nous y somme donc retourné trois, voire quatre fois, autant pour le levé que le couché du soleil. Nous avions une très belle vue sur de gros temples et on pouvait bien observer le territoire de Bagan. Les levers et couchers de soleil sont nuageux, mais le paysage reste tout de même merveilleux.
La brume du matin se marrie parfaitement avec la végétation sauvage et les temples.

Pour ce qui est du soir, nous n'avons pas eu la chance d'avoir de couché de soleil digne de ce nom à Bagan. Mais on ne peux pas être chanceux à tous les coups..

Pendant notre chasse aux temples parfaits, nous en avons trouvé des sympas où l'on grimpait dessus ou montait par des escaliers si étroits qu'il fallait se courber pour passer ! 💪 On se sent tellement libre en hauteur !

Lors de notre dernière journée, le soleil était a peu près là. Nous en avons profité pour faire de belles photos de nous avec le scooter et les temples. Après avoir trouvé les bons spots, on se pose et commence à faire les stars. 😎 Pas facile quand on est pas dans le même timing que le retardataire de l'appareil photo... 😌 Après quelques prises, on a la bonne : (photo)

Notre séjour à Bagan nous laissera des souvenirs merveilleux. Les temples sont magnifiques. Nombreux temples au meilleur point de vue sont en rénovations mais l'on peu quand même en trouver quelques un pour grimper dessus et avoir une belle vu des alentours. Nous avons eu la chance d'en faire énormément durant notre séjour. Comme quoi, le mauvais temps a  un bon côté  😝

Nous avons eu également la joie de bien manger : nombreux sont les bons restaurants à Bagan. On a pu se faire plaisir à manger local ou Thaï ! 🍲😋

Après ces quatres jours, nous partons pour une nouvelle aventure à Hsipaw !