La boucle de Mae Hong Son à moto




Du 1er au 06 Janvier 2018

HAPPY NEW YEAR !

Et si on osait prendre des risques, de croire en l'impossible, de défier le destin ? 
Que l'année nouvelle soit favorable à toutes les tentatives qui nous permettent de gagner tous les défis et de nous transcender.

Au programme beaucoup de joie, de chance, de réussite, de santé et surtout de voyage !

Merci à tous pour vos messages et merci de nous suivre via Facebook, Instagram ou notre blog !


La boucle Mae Hong Son

Nous avons décidé de partir en road trip pendant une semaine pour faire le Nord-Ouest de la Thaïlande : la boucle Mae Hong Son
On fait ce circuit dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. En partant de Chiang Maï, passant par Paï, Soppong, Mae Hong Son, finissant par Mae Chaem avant de rentrer sur Chiang Maï.

Tout ça à scooter 🛵



On va emprunter des routes montagneuses avec un paysage tropical.

Step n°1 : Chiang Maï

C’est après la nuit du jour de l’an passé dans le train que nous arrivons à Chiang Mai !
N’ayant pas beaucoup dormi, arrivés à la Guest house on pose nos affaires pour vite visiter les temples phares de Chiang Mai, pour ensuite aller se reposer avant de commencer notre road trip le lendemain !


Temple Wat Phra Singh
Vue intérieur du Temple Wat Phan Tao

Au bout du deuxième temple, on fatigue quand même (il faisait chaud et beau en plus 🌞), donc on décide de rentrer faire une sieste 💤. La soirée sera agité car nous avons pris des place pour un match de Boxe Thai !!! 🏅
Après avoir dîné dans un super bons restaurant végan 🥗💚, direction le match ! 



Il y a 7 combats, de 5 rounds de 2 minutes.
A chaque premier round, les boxers sont assez timide ! Mais on a quand même assisté à deux K.O (coup dans le foi… 😰) ! Les combats féminins étaient aussi impressionnants que les masculins ! 



ami pour la vie !!! Promis 😆
Et pour couronner le tout, nous avons eu droit à une surprise pour le jour de l’an, un combat avec de vraies armes : des sabres ! 🗡❤⚔ Quand ça s'entrechoquent, on voyait des étincelles ! 🔥 Vraiment génial !
Une bonne petite soirée ! C’était un incontournable en thailande !



Step n°2 : Paï

Départ matinal de Chiang Mai à 07h45 pour arriver tôt sur Paï.
La première heure se fait sur une route goudronnée, banale comme chez nous. On sort de là vers Ban Pang Hang et on commence à apercevoir les virages sur le GPS. Des virages de fous qui ressemblent à un intestin !
C’est là que l’on commence à avoir un paysage tropicale avec une vue sur les montagnes. On s’arrête à des points de vues pour observer le paysage, mais aussi pour se dégourdir les jambes, puis c”est reparti.
On sait que l’on arrive sur Pai quand on traverse le World War II Memorial Bridge vers 11h.



Le pont de fer a été construit en 1942 par les Japonais pour transporter des armes et des provisions en Birmanie pendant la Seconde Guerre mondiale dans le cadre des attaques prévues contre la Birmanie Britannique à cette époque. La route reliant Chiang Mai et Pai était assez mauvaise et le pont de Pai avait été érigé dans le cadre de projets d'amélioration de routes par le gouvernement thaïlandais avec des éléphants utilisés pour transporter les arbres provenant de la jungle. Son extension et son amélioration à été faite en utilisant des prisonniers de guerre. Sa construction a été abandonnée au début de 1944 quand il était clair que les Alliés auraient eu l'avantage. L'armée japonaise a ensuite incendié le pont Ta-Pai alors qu'ils s’enfuyaient en utilisant la route inachevée.
Après la guerre, les habitants ont reconstruit le pont en le baptisant le pont commémoratif de la Seconde Guerre mondiale.

Après le passage du pont, on décide d’aller voir deux cascades : Pam Bok & Mo Paeng. Deux cascades isolées parmi tant d’autres que nous souhaitions voir.


Chute Pam Bok

Cascade Mo Paeng avec un invité surprise 😊

Après un déjeuner avec une belle vue sur la vallée, nous gagnons notre guest house à Paï. 
La ville de Pai a évolué en ramenant des randonneurs hippies et des voyageurs intrépides. C’est une ville qui à une ambiance “ville au bord de mer”. 

Nous sommes allés au Canyons pour le couché du soleil. C’était assez nuageux, du coup pas exceptionnel, mais le lieu était fun !



Le soir, nous sommes allés dîner au Night Market. On adore ces marchés ! On se pète le bide à chaque fois, et pour pas cher ! 🙊 Goûter à tout à droite et à gauche, manger debout, etc…




Step n°3 : Soppong

Nous avons commencé notre journée par une baignade dans les sources chaudes ! 🤽 C’était trois larges et petites cascades où nous avions pieds. Un endroit fort agréable où l’on voit l’eau s’évaporer tellement qu’elle est chaude. Une bonne heure de détente avant de reprendre la route pour Soppong. 😙




La route était différente de celle d’hier. Nous avions toujours un paysage tropical, mais là nous étions au plus profond des montagnes avec des vues sur les rizières. Le matin était brumeux et on avait la tête dans les nuages ! ⛅ En y allant lentement et en s’arrêtant à des endroit pour prendre des photos, on arrive vers 12h.



On décide donc d’aller directement visiter les villages voisins après le déjeuner : Ban Ja Bo & Ban Mae Lana. Ces petits villages en hauteur sont très authentiques avec une vue imprenable sur la vallée. Ban Ja Bo offre un somptueux point de vue et Ban Mae Lana offre de belles végétations et une grotte énorme de 12kms. Manque de temps, nous n’avions pas pu la visiter.




De retour sur Soppong, on va visiter sa grotte : Tham Lod Cave. 🦇






Je vous laisse deviner à quoi ressemble les deux dernières 😉



La soirée se termine tranquillement en prenant un apéro 🍹sur notre terrasse de bungalow et en jouant au billard avec un couple de voyageur. 

Step n°4 : Mae Hong Son


C’est une matinée pluvieuse qui nous attend. 🌧 La brume du matin était présente également, ce qui faisait un beau paysage dans les montagnes. Cependant, nous n’avons pas pu faire une grotte située en hauteur à cause de son chemin boueux ; eh oui, 12km à faire dans la boue ce n'est pas terrible pour un gros scooter... même les thaïlandais nous disaient de faire demi-tour. On a essayé mais on s’est embourbés… 



Avec un peu d’aide, nous sommes arrivés à repartir. On fait demi-tour et on se rabat sur une autre grotte plus loin : La Fish Cave. 🐟 

Sur la route nous nous arrêtons à un petit pont en bambou qui s'étend sur 500m à travers des champs de riz et de la rivière Mae Sa Nga pour relier un temple percher au dessus d'une colline . On y met les pieds, marche et observe la vue qu’il nous offre. C’est très beau ! 





Comme son nom l’indique, La fish cave, on y va pour voir des poissons. Mais c’est plus la grotte qui nous intéressait. Arrivés, c’est ouvert ! La grotte est dans un parc national, très fleurie et verdoyant. On traverse quelques ponts où on peut observer des bancs de poissons. Ils sont énormes ! C’est Holy Fish ou Crazy Fish, ne se mangent pas car ils ont une toxine mauvaise pour l’homme. De ce fait, ils n’ont pas de prédateurs et grossissent énormément ! 



On suit le chemin et on arrive à la “cave”... enfin… plutôt un mur enfoncé dans la roche de la montagne… Tant pis. C’était quand même une belle balade.

Maintenant direction la cascade : Pha Suea Waterfall. Elle se trouve dans le même parc national. C’est une petite balade au milieu de la végétation que l’on fait, avant d’arriver à la cascade. Elle est belle et bien grande !



Fini la visite, on reprend le scooter pour continuer notre chemin vers des villages. On ne met pas de GPS et on suit la route. Elle nous amène à plusieurs petits villages authentiques, en hauteur, avec des maisons en bois sur pilotis. On se perd un peu mais arrivons à retrouver le chemin de Mae Hong Son. 


Arrivés à Mae Hong Son, on va sur son point de vue pour observer le sunset. C’est assez nuageux, mais quelques couleurs arrivent à se frayer un passage.



Pour le diner, naturellement on se dirige vers le night market local ! Toujours un régal. 😀

Step n° 5 : Mae Chaem

Nous sommes partis de Mae Hong Son avec la brume du matin. Direction Mae Chaem.

C’était le plus beau trajet que l’on ai fait depuis le début ! 😍 La route est clean avec des panoramas sur les montagnes.


 De chaque côté nous avions une superbe vue. Quand nous étions tout en haut, on pouvait apercevoir un océan de nuage ! C’était époustouflant ! 💚


La nature verdoyante était magnifique. On croisait aussi des forêts de pins. 🌲

En deux heures, nous avons rejoins une cascade : Mae Surin Waterfall.
Une très grande cascade que l’on pouvait voir d’en face. Dommage qu’on ne puisse pas aller à ses pieds, la voir de plus près.


Nous sommes arrivés vers 13h à Mae Chaem. C’est une petite ville sans intérêt, juste pour dormir. On n’a même pas trouvé de restaurant pour le soir, et il n’y avait pas de night market !!! 😱Heureusement que le Seven/Eleven était ouvert … 

Step n° 6 : Chiang Mai

Dernière journée à explorer les alentours de la boucle de Mae Hong Son !
Ce jours était consacré au parc national de Doi Inthanon. Où se trouve de nombreux points de vue et des cascades. On peut aussi y faire des minis treks de quelques heures ou moins.


On part avec une matinée nuageuse (pour changer…) ⛅ mais il fait chaud et humide. Le soleil nous aura rejoint l’après midi.  👍





To be continued... 


Pour plus de photo,  rdv sur notre page Facebook et Instagram ! 😊 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 jours à Ubud, Bali

Salento & la Vallée de Cocora

Medellin et l'incroyable paysage de Guatape

Réseaux Sociaux

    

Instagram