Samaipata & Trinidad





du 1er au 05 Juillet 2018
SAMAIPATA



Après trois jours de repos 💤 et de fête 🎉 à SUCRE, on se dirige avec notre acolyte d’ARGENTINE, Yaëlle, à SAMAIPATA, une petite ville bien tranquille à côté du PARC NATIONAL AMBORO.
A SAMAIPATA, on a trouvé refuge dans un hôtel en harmonie avec la nature 🍀. Il est fait pour chiller toute la journée sur leur terrasse dans un hamac. 😎 On fait cela le premier jour. C’est normal, on vient de faire 11h de bus de SUCRE à SAMAIPATA et c’était assez turbulent ! 😵 Un Bus de nuit 🚍, qui roule très vite sur de la piste avec un mur de pierre qui risque se s’ébouler d’un côté et un ravin de l’autre... Pour vous dire que l’on était pas tout le temps rassuré et que l’on a mal dormi. 😰 On avait les places tout au fond, on ne pouvait donc pas baisser nos sièges et on ressentait toutes les secousses du bus ! L’attraction montagne russe pendant 11h ! C’est la première et dernière fois que l’on choisit les places du fond !

Nos activités à SAMAIPATA ?

EL FUERTE



C’est un site archéologique préhispanique. Il est célèbre pour son immense rocher tabulaire aménagé de bassins et de canaux creusés à même la roche qu'accompagnent deux figures de félin, ainsi que pour ses niches latérales, façonnées de la même manière.



Classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998, ce site est supposé avoir été érigé à des fins religieuses et cérémonielles par des populations pré-incaïques. En colonisant la région les Incas se le seraient approprié et en auraient poursuivi l'aménagement.



C’est vraiment intéressant et impressionnant. 👍 Pour certaines sculptures ou constructions, les scientifiques pensent qu’une autre tribus, dont la culture reste inconnue, a participé aux travaux. Il reste donc encore beaucoup de mystère dans ces lieux... 😉




LAS CUEVAS



Ce sont trois cascades où il est possible de se baigner. On y passera un après midi, à bronzer (Oui ! Ici il fait  bien beau et chaud !), se baigner et se reposer. 😎🌞




RANDONNÉE DANS LE PARC AMBORO
Quand on va à SAMAIPATA c’est pour faire des randonnées ou treks de plusieurs jours dans le parc AMBORO. De notre côté, nous avons opté pour une journée de marche dans cette jungle. 🏃
On fera la randonnée qui part de LOS ALISOS pour aller jusqu’au CERRO LA MINA.
Comme la veille il a bien plu, nous marcherons tout le long dans la boue. Avec notre chauffeur de taxi qui fait guide en même temps, Paolo, on aura visité la jungle pendant 4h ! Ca va, Paolo nous avait annoncé une marche de 6h !



Au premier point de vue c’est très nuageux, dommage… on aurait pu avoir une belle vue sur la vallée de SAMAIPATA.
Une belle randonnée technique et revigorante ! 💪 Ca nous a fait du bien de se retrouver entourée de toute cette flore. Quant à la faune, rien à part des petits oiseaux… 🐦 Dommage, on espérait voir des toucans.
C’est vers la fin de la balade que l’on a un superbe point de vue ensoleillé ! 🌞



Puis la journée se termine, comme d’habitude, dans notre restaurant préféré de SAMAIPATA : La Chakana. Que l’on surnomme “la cantine” ! Nous y sommes pour chaque repas ! 😍
SAMAIPATA ce fut le plaisir de pouvoir chiller à rien faire au soleil, manger des glaces, des crêpes... manger énormément tout court 😁, se promener dans la forêt, se baigner aux pieds de cascades, et se balader dans la ville en aillant nos petite habitudes. C’est la première fois que l’on reste aussi longtemps dans une ville, c’est à dire 5 jours. Ca fait du bien !
Mais nous devons continuer notre route.
Avec Yaëlle, on se dit encore au-revoir. On espère la revoir bientôt. Pourquoi pas en COLOMBIE ?! 😉


du 06 au 08 Juillet 2018
A LA RENCONTRE DES DAUPHINS ROSES DE TRINIDAD

TRINIDAD (en BOLIVIE et non à CUBA ! 😆) est le point de départ pour une expédition sur le long et profond RIO MAMORE. C’est aussi une étape entre SANTA CRUZ et RURRENABAQUE que nous faisons. En dépit de son architecture coloniale et ses rues à colonnades, il s’agit d’une ville moderne en expansion rapide, mais qui reste sans intérêt pour nous. Nous y sommes seulement pour faire une petite croisière sur le fameux RIO MAMORE pour voir ses fameux dauphins roses dis BUFFEO. 🐬
Nous avons choisi de partir avec une agence éco-responsable. On embarque donc sur le bateau de Victor-Hugo (C’est son vrai prénom, ce n’est pas une blague! 😄) accompagné de sa femme et ses trois enfants adorables !





Une journée complète pour une excursion fluviale le long du RIO MAMORÉ ou la rivière aux oiseaux. Victor.H nous conduira au cœur de l’AMAZONIE BOLIVIENNE où on peut contempler la végétation et toutes sortes d'oiseaux 🐦, de caïmans🐊, de tortues🐢 et bien-sûr des dauphins🐬.











Nous avons pu en voir environ 8, mais il est difficile de les prendre en photos, ils sont très furtifs ! Et c’est une race de dauphins qui ne saute pas hors de l’eau comme on pourrait le voir en mer. Ce sont des dauphins d’eau douce. Leur corps est gris et leur ventre rose, leur nez est long. Cet animal peut vivre environ 15 ans, peut avoir une taille maximale répertoriée de 2,8 mètres et un poid de 180 kg.


source : www.futura-sciences.com
On a eu un grand plaisir à faire cette petite croisière. C'était très relax d’autant plus que le soleil était au rendez-vous !

Le lendemain, on visitera TRINIDAD, dont leur fameux parc où l'on peut marcher tranquillement et croiser des caïmans ! Trop génial ! On y reste bien une heure à les observer ! On y trouve aussi des tortues. Elles sont à la queue-le-le car elles ont besoin de chaleur, donc posent leur tête sur la chaude carapace de la tortue de devant.



Salut beau-gosse ! 😎


Trop mignon ce bébé😍


To be continued...
   
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Annapurna tour - Part 2

La Vallée Sacrée

3 jours au Salar d’Uyuni & le sud de Lipez

Réseaux Sociaux

    

Instagram