Un noël à Bangkok




Du 23 au 26 Décembre 2017

Après deux heures de vol, nous arrivons à Bangkok.
Bangkok était notre point de départ de notre visite de la Thaïlande. Nous avons décidé de passer deux jours pleins pour avoir le temps de visiter la ville.
Après une Birmanie magnifique, calme et authentique, nous nous retrouvons dans une grande ville, dynamique et très touristique !
Nous avons réservé un hôtel dans la fameuse Koh San Road, pour pouvoir faire la fête à noël ! 🎄🎅🤶



On passe notre première journée à visiter les fameux temples de Bangkok. Il y a plus de 400 temples dans cette ville ! Nous avons donc opté pour les plus connus :


Wat Arun

Situé au bord de la rivière Chao Phraya, il trône majestueusement au bord de l’eau. Il ne ressemble pas vraiment aux autres temples de Thaïlande et la vue depuis le sommet de la partie principale est magnifique (on a entre autre une belle vue sur le palais royal). Par contre les escaliers pour y arriver sont très pentus mais ça vaut la peine de les escalader.




Ce temple bouddhiste, de son vrai nom : Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara (วัดอรุณราชวรารามราชวรมหาวิหาร). (heu, pouvez-vous répéter la question ??? 😂), a une hauteur de 82 mètres et est incrusté de porcelaine colorée. Ce temple est une représentation architecturale du Mont Meru, le centre du monde dans la cosmologie bouddhiste.



Dans la mythologie du bouddhisme, le mont Meru est un lieu qui représente simultanément le centre de l’univers et l’unicité de l’esprit recherché par les adeptes. A des milliers de kilomètres de hauteur, le mont Meru se situe quelque part au-delà du plan physique de la réalité, dans un royaume de perfection et de transcendance. 



Wat Pho

C’est le temple du fameux bouddha couché recouvert de feuille d’or qui fait 15 mètres de haut et 46 mètres de long ! Un des plus grands d’Asie.
Le bouddha est au centre d’un temple qui est magnifiquement décoré de diverses peintures murales.



ChinaTown


Après ces deux temples, nous avons visité et déjeuné sur China Town.


C’est un grand quartier bondé de monde, de stands (de tout et de rien), de food truck etc… et tout cela dans de petites rues.



Nous avons piétiné car nous étions collés serrés comme dans le métro pendant au moins deux trois heures !
C’était bien amusant de voir tout ce monde se ruer sur tous les stands, acheter n’importe quoi. China Town c'est le royaume du plastique, des bibelots en tout genre de partout. Mais à la fin, la fatigue à reprit le dessus, ça fait mal aux jambes de marcher comme ça… 😅



Le palais royal


On souhait faire la visite du Palais royal, cependant l’entrée est cher et nous étions fatigués de notre journée à marcher ou piétiné sous le soleil. On décide donc de rentrer vers 15h et de faire une bonne sieste pour nous préparer à la soirée à venir…


Koh San Road


C’est un peu la rue de tous les vices à Bangkok mais c’est aussi la rue où vous trouverez les logements avec le meilleurs rapport qualité/prix. C’est le quartier où les touristes règnent et où l’on trouve pleins de street foods, de salons de massage ouvert sur l’extérieur, des bar à gogo etc… 🎉
Après la paix de la Birmanie, Vincent n’a pas apprécié Bangkok, il souhaitait vite partir pour aller se relaxer dans le sud, dans les îles.
Mais on était bien content d’être dans cette fameuse rue pour fêter noël ! Après un petit repas de street food, on fait le tour de la rue pour repérer un bar musical pour se poser toute la soirée.  Chose faite, on rencontre du monde, commande des “buckets” (seau d’alcool) et let’s the party begin ! 🍹🍻



Le lendemain…

On a fait une belle grasse mat, bien mérité ! Après un bon déjeuné (vous savez, celui du lendemain de soirée … 😜) nous devons rendre la chambre. On opte pour un après midi tranquille dans un salon de massage à attendre notre bus du soir pour Koh Tao. A la carte, massage Thaï et des pieds d’1h et soin du visage d’1h. 😊
Comme j’avais déjà fait la Thaïlande en 2014, je savais déjà comment sont les massages thaïs. Mais pour Vincent c’était une première. Eh bien, plus jamais pour lui ! 😣
Résumé d’un massage Thaï : se faire masser habillé, tordre dans tous les sens, craquer partout, et masser avec les coudes ! Moi j’aime bien les massages dynamiques car après on se sent vraiment détendu et frais, mais Vincent à moins apprécié…
La nuit tombe, vient l’heure de prendre notre bus pour aller en vacance dans le sud !!!


To be continued ...


Pour plus de photos,  rdv sur notre page Facebook et Instagram ! 😊 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 jours à Ubud, Bali

3 jours sur Île de Pâque

Gili Meno : L'île aux tortues

Réseaux Sociaux

    

Instagram