Cap sur le Nord de la Nouvelle-Zélande - 9ème partie




du 30 Avril au 02 Mai 2018
CAP SUR LE NORD DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE - 9ème partie



De ROTORUA, nous sommes passés rapidement par AUCKLAND, que nous visiterons à la fin de notre séjour.
Comme il nous reste une semaine avant notre départ, nous avons décidé de visiter le Nord Nord de la NOUVELLE-ZÉLANDE ! Aller jusqu’au bout de l’île ! C’est entre plages, dunes de sable, collines que nous allons rouler.

CATHEDRAL COVE




Située à 180km d’AUCKLAND, CATHEDRAL COVE, nichée dans la péninsule du COROMANDEL, est souvent considérée comme la plage la plus célèbre du pays 😵. En effet, son arche est l'un des décors du film LE MONDE DE NARNIA 😍! Le réalisateur Andrew Adamson, Néo-Zélandais, a choisi de tourner certaines scènes du film sur cette plage. Le paysage de la plage, excepté les ruines du château, correspond trait pour trait aux images cinématographiques.




CATHEDRAL COVE est considérée comme un des must-do de la NOUVELLE-ZÉLANDE. Pour se rendre sur la plage nous avons dû rouler jusqu'à la petite ville en bord de mer : HAHEI.
Pour se rendre sur cet Arche géante on empreinte THE CATHEDRAL COVE WALKWAY, c'est une marche de 45 minutes aller, on y accède par la plage de HAHEI.


Quand c'est marée basse on peut traverser cette arche pour aller sur une plage.



1er Mai
WHALE BAY TRACK
Nous reprenons la route pour le bout du pays, mais on s’arrête sur MATAPOURI, pour aller voir un point de vue sur la mer et la falaise. Une petite pause avant de faire de nombreux kilomètres jusqu'à CAPE REINGA ! 😀




02 Mai
CAPE REINGA



Enfin nous y sommes 😌. Le CAPE REINGA, considéré comme la pointe la plus au Nord de la NOUVELLE-ZÉLANDE est l’un des lieux incontournables d’un road trip dans le pays. C’est également l’un des lieux les plus sacrés du pays. Et, même s’il est difficile d’accès de par son isolement, (il n’y a qu’une seule route qui peut nous emmener ici), le phare étonne grâce à sa vue imprenable sur la jonction entre la mer de Tasman et l’océan Pacifique.



CAPE REINGA est un lieu de la plus haute importance pour les Maoris. C’est une terre sacrée. Selon les légendes Maories, le phare est le lieu emprunté par les esprits des morts pour regagner l’au-delà, appelé Hawaiki. Ceux-ci empruntent le CAPE et quittent l’île par un Pohutukawa (arbre endémique de Nouvelle-Zélande), vieux de plus de 800 ans . Ils rejoignent alors dans un premier temps les THREE KING ISLANDS (trois îles que l’on peut voir du phare), d’où ils jettent un dernier regard vers la côte, avant de rejoindre Hawaiki.



TE PAKI SAND DUNES



Aussi surprenant que cela puisse paraître, non loin du CAPE REINGA se trouve un désert de sable fin ! 😎 Situé à environ 15 km du phare, on ne peut le manquer. Les dunes de sable peuvent atteindre 140 mètres. On a pu louer une planche pour faire du surf sur les dunes de sable ! C’était bien génial ! Même si on en avait partout ! 😁



90 MILES BEACH




La 90 MILES BEACH est l'une des plages les plus célèbres du pays, non pas uniquement car elle offre des paysages magnifiques mais surtout car cette plage fait partie intégrante du réseau autoroutier du pays 😆 ! On a pu donc y rouler tranquillement ! L’une des premières choses à savoir sur la plage est que celle-ci ne fait non pas 90 miles de long, mais seulement 56 😏. Cela correspond à environ 90 km (c’est plus sympa 90 que 56…). Cette plage est une autoroute, elle est parfois utilisée comme déviation de l’autoroute principale lors de travaux. Dans le passé cette plage a également été utilisée comme piste d’atterrissage pour les avions ✈ de transport de courrier en provenance d’Australie ! Il est bien plus rapide de la prendre que de passer par la seule route goudronnée qui traverse les collines vallonnées. Nous avons pu donc y rouler environ 20 kilomètres. Au départ j’étais un peu stressée car l’assurance ne prend pas en charge si quelque chose nous arrive sur la plage, certaines voitures sont laissées à l’abandon car sont enlisées dans le sable, puis c’est fortement conseillé d’y aller avec 4 roues motrices… Pas un van donc 😅. Mais nous prenons le risque, qui est minime quand même. 💪😝
Eh bien, c’était l’éclate !!! 😜 On conseil à tous de le faire, quand la météo et la marée le permettent bien-sûr !

To be continued…

   

Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire ! 
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Annapurna tour - Part 2

La Vallée Sacrée

3 jours au Salar d’Uyuni & le sud de Lipez

Réseaux Sociaux

    

Instagram