Chaud dans le désert de Tatacoa

Voilà, nous sommes à notre dernière étape de notre tour du monde… Nous sommes en COLOMBIE pour un bon moi. 💛
Pourquoi la Colombie ?  Parce-qu’on nous a dit que du bien de ce pays malgré son histoire. Apparemment, ce n’est pas encore trop touristique, et il faut la visiter maintenant. Eh bien nous y sommes !

BOGOTA, sa capitale est une grande métropole où nous faisons juste halte depuis LIMA au PÉROU. Nous y passerons juste une seule journée, à flâner dans les rues.
Comme première activité en COLOMBIE, nous avons choisi le DÉSERT DE TATACOA qui se trouve à côté de VILLAVIEJA.

28 Août 2018
LE DÉSERT DE TATACOA

Pour s’y rendre, nous roulons jusqu'à VILLAVIEJA. Le désert est partagé en deux partie : EL DESIERTO ROJO & LOS HOYOS (EL DESIERTO GRIS).
Nous avons choisi de faire la visite de ces déserts avec un “guide” et son tuktuk, en compagnie de Martin, un allemand que nous avons rencontré dans le bus. 👱

Accompagnés de l’homme, qui fait office de guide mais ne nous explique rien ou ne sait rien…👎 nous commençons par EL DESIERTO ROJO. Dès le début, nous avons une superbe vue sur le désert ! C’est magnifique ! Là, tout est rouge, calme et volupté. 😍

On se balade pendant 1h30 dans ce labyrinthe géologique impressionnants.

On y croise des cactus qui forment des sortes de fleurs roses, qui deviennent des sortes de piments roses qui ont un goût de fruit de la passion ! Muy bien ! 😊

Cette partie du désert ressemble beaucoup à des canyons. On pourrait y passer plus de temps tellement il y a de choses à voir.

Sonia & Martin

On passe par de supers point de vues,

celui la a une forme particulière, je vous laisse deviner 😂
Ensuite, nous faisons cap sur LOS HOYOS, c’est le DÉSERT GRIS. On change de couleur et de forme. Ici, on y passera moins de temps : une boucle de 45 minutes. Il est 11h, il fait bien chaud, nous sommes déjà à 37° ! 😓

Cette partie du désert est tout aussi impressionnante que l’autre, mais je la trouve moins belle.

sauf exception
Je n’ai pas plus d’information sur le DÉSERT DE TATACOA car l’homme qui nous faisait la visite, n’était pas vraiment un guide… 😑 Il s’est improvisé guide pour l’argent. En gros, il nous a fait juste le transport et permit de ne pas nous perdre dans le DÉSERT GRIS… Puis, il n’y a pas trop d’information sur le net ou le guide-book… Enfin bref, il faudra vous contenter des superbes photos de Vincent ! 📸

ici on peut distinguer une forme de tortue

ici un crocodile

On ne chômera pas à VILLAVIEJA, nous partons directement pour SAN AGUSTIN, qui est à environ 7h de route plus au sud.

Bienvenido en Colombia amigos !

Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !