De Kingston au Mont Sunday - 4ème partie Nouvelle-Zélande




du 14 au 18 Avril 2018





QUATRIEME PARTIE : DE KINGSTON AU MONT SUNDAY

Réveil au bord du LAC WAKATIPU à KINGSTON. Que demander de mieux ? 😊Un beau paysage en prenant son petit déjeuner ☕. C'est une merveilleuse journée qui nous attend. Une journée ensoleillée et sans nuage !
Au programme, le matin, une heure de jet boat 🚤. C'est un sport extrême. Un petit bateau au nez pointue qui va vite et fait des 360°. Super moment de folie sur le LAC WAKATIPU de QUEENSTOWN.

QUEENSTOWN est une ville géniale en bord d'un lac entourée de montagnes 😍. Elle ressemble à la fois à une station balnéaire et une station de ski. Il est d'ailleurs possible d'en faire l'hiver. Grâce à cette belle journée, nous avons visité son centre ville luxueux et fait une randonnée de deux heures jusqu'au sommet QUEENSTOWN HILL.

Après le sport extrême on s'offre un bon lunch. Direction FERGBURGER où ils font des burger d'enfer 🍔 ! En effet, ils sont hyper bon 😁. Le prix sont corrects quant à la qualité et quantité. Ça faisait longtemps que l'on avait pas autant mangé.
Ça a été dur le début de la randonnée avec le ventre plein à rabord !




On commence notre marche du parking du Centre ville car l'Office de tourisme nous informe qu'il n'y a pas de parking au début du trek. Ok 😐. On monte une rue bien pentue, remplie de belles maisons avec vue sur le lac. Ah, qu'on aimerait gagner au Loto pour s'en offrir une !
Arrivés au départ de la randonnée. Eh bah il y a un parking gratuit !!! 😑 Avec de la place !!! On va tuer la nana de l'Office de tourisme... 😡
On dû payer 12$, 3h de parking au centre ville... Mais en bref. La balade commence par une longue montée constante dans une forêt de pins. Il fait frais et ça sent bon ! on retrouve nos fameux champignons. 🍄




Cette randonnée en vaut la peine car arrivés en haut, nous avons une majestueuse vue sur QUEENSTOWN et ses décors. Avec le soleil en prime 🌞, on ne peut que se sentir bien. Heureux ? Très heureux ! 😀



16 Avril
Après avoir fait QUEENSTOWN nous prenons la direction de GLENORCHY, la route pour s'y rendre est magnifique.





Arrivé à GLENORCHY nous souhaitions faire l'ascension du MOUNT ALFRED mais la track pour y accéder n'est plus ouverte jusqu'au sommet 😞. Du-coup, au bout d'une heure de marche, nous décidons de faire demi-tour. Maintenant direction WANAKA, mais avant petite photo du lac au couché de soleil 🌅.



Arrivés sur WANAKA, une petite station balnéaire située au bout d’un lac. Nous avons garé le van dans cette ville pour faire ROYCE PEAK, un aller/retour de 16 kms.
9h30, top Chrono, départ ! Tout au long de la monté on passe par un chemin sur le flanc de la montagne avec une belle vue sur le lac de WANAKA à nos côté.



Une très belle montée constante de deux heures non stop (à part pour les photos 📸). Le soleil est avec nous. Il fait 11°, donc ça va ! 😎🌻


Coucou toi ! 

Arrivés au top, c'est nuageux et il commence à pleuvoir, voire grêler ! On a perdu ! ❆😰




On profite bien quand même de la vue sur WANAKA, son lac et d'autres lac au alentour. Une magnifique vue panoramique.


Hummm, glaglagla ! 

Comme il fait trop froid au peak, on décide de pique niquer plus bas à des tables installées en face d'une très belle vue sur le lac. Il y a un peu de vent, mais le soleil est revenu pour nous réchauffer. Ce fut une belle montée matinale ! 😙



Fin du Chrono - 14h. Comptant toutes nos pauses.
On ne chôme pas, nous partons directement pour le MOUNT COOK, où de belles randonnées nous attendent !
Sur la route du MOUNT COOK nous croisons le LAC PUKAKI, un lac bleu turquoise magnifique. 😍





17 Avril
Pour être bien près de la randonnée du MOUNT COOK, nous avons dormi dans le camping du parc national pour 13$/pers. Nous étions vraiment aux pieds du départ de la track.

HOOKER VALLEY TRACK
C'est randonnée très connue car elle amène à un point de vue au bord d'un lac où l'on peut voir le MOUNT COOK. Un pique enneigé et glacé. Le chemin est tracé, facile, plat et l'aller retour dure 3h.
C'est à 8h15 que nous commençons la track 💪. Il a plut, grêlé et eut énormément de vent toute la nuit. Le vent soufflait tellement fort que le van bougeait ! 😥 C'était impressionnant des fois. Ce matin, le soleil est présent que dans la vallée mais pas sur les montagnes. C'est nuageux et il grêle ❆. On s'engage sur le chemin. Le paysage est beau mais c'est très nuageux sur les cols. Le vent et la grêle n'arrangent rien, de plus qu'ils sont contre nous. La grêle sur le visage ça fait mal ! 😖




Pendant la ballade on longe un torrent.



On passe trois grands ponts, un chemin en bois,



puis nous arrivons au bout de la track. Le MOUNT COOK est bien caché par les nuages ⛅. Ici le vent y est plus fort. Il peut carrément nous entraîner. C'est fort dommage ce temps car cette track et ce point de vue sont réputés pour être magnifique ! Mais là, c'est juste beau. Après, c'est quand même cool. Il y a des petits icebergs dans le lac. Le lac est d'une couleur pas très belle à cause de la neige fondue et de la boue (je suppose).



On ne reste pas très longtemps, juste le temps de prendre quelques photos. La météo ne nous le permet pas et ça n'a pas l'air de s'arranger même si on attend encore un peu. Je décide de faire le retour en courant pour me réchauffer 🏃. La grêle se change en pluie. C'est de pire en pire la météo. 😖

Après s'être changé etc, on redémarre pour le LAC PUKAKI et le LAC TEKAPO.

Le LAC PUKAKI, on l'avait déjà vue à l'allée. D'autant plus qu'il faisait beau. Aujourd'hui c'est nuageux. Du coup, on trace direct au LAC TEKAPO.

Le soleil est au rendez vous. Ce qui amène une superbe couleur bleue au lac. Il grandiose. 😍 On y reste pour déjeuner. Superbe vue pendant le repas 🍴. On ne se la
ssera jamais de ce paysage.







Après ce bel après midi, on part pour le MOUNT SUNDAY, un lieu de tournage du film “Le Seigneur des Anneaux”  💙💙💙

18 Avril
C'est au bord du LAC CAMP de la ville LAKE CLEARWATER que nous avons dormis. C'est un coin paumé dans la cambrousse. Après cette ville, il y a juste une chemin rocailleux qui mène à une ferme. Puis cul de sac !
C'est sous un beau ciel bleu que l'on se lève 🌅. La journée va être fantastique. On prend notre petit déjeuner avec vue sur le lac. Il est tellement beau avec les montagnes comme arrière plan !





Le ventre plein, on se dirige vers le MOUNT SUNDAY (en s'arrêtant toutes les 10 minutes ! Tout est tellement beau ! 😍)




Ce petit mont est connue car il a servi pour le tournage de Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours 💛. C'est exactement dans la vallée du ROHAN que nous nous trouvons. Le MONT SUNDAY a servi de décor pour y mettre le château du roi d’EDORA, la cité des hommes du Rohan. On se retrouve donc dans le décor du film ! 😍

Voici le Rohan, la vallée des Hommes

C'est une petite ascension de 45 minutes aller/retour. Le paysage est grandiose. On en reste bouche bé. Une vallée de RANGITATA (d'herbe jaunes) a également servi pour faire la vue de loin du GOUFFRE DE HELM, où Aragorn monte sur son cheval. Des montagnes avec le sommet enneigé, des ruisseaux sont partout ... Les photos parlent d'elles même.







Il est où Aragorn ???

Après ce décors de film, on reprend la route direction KAIKOURA. Une ville côtière au Nord de L'île où il est possible de voir des baleines 🐳, dauphins 🐬 et otaries ! On a hâte ! 😊

To be continued…

   
Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire ! 
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 jours à Ubud, Bali

3 jours sur Île de Pâque

Salento & la Vallée de Cocora

Réseaux Sociaux

    

Instagram