Nos derniers pas en Colombie

du 15 au 18 Septembre 2018
La Belle Carthagène des Indes

C’est ici que l’on retrouve notre acolyte Yaëlle 👸! Nous allons finir notre TOUR DU MONDE avec elle en COLOMBIE. Çà va être bien chill & festif tout ça ! 😎✌

La CARTHAGÈNE DES INDES est ainsi nommée pour la distinguer de la CARTHAGÈNE ESPAGNOLE, elle fut construite sur le site d’un village amérindien abandonné, CALAMARI, situé sur une petite île du même nom.
Classé  par l’UNESCO  au  patrimoine  historique de  l’humanité,  Carthagène  est  l’un des  plus éblouissants  exemples d’architecture  coloniale hispanique. La ville est peinte de couleurs ocre et mirabelle, et de toute une gamme de pastels. Des entrées en bois sculpté ouvrent sur de somptueuses et élégantes demeures ou sur des patios verdoyants.

Nos journée se résument à :
Le matin, se promener dans la ville 🏃 et trouver une almuerzo 🍴 (déjeuner) pas cher et local. Après le repas faire une bonne sieste 💤 dans la chambre climatisée car ici, il fait super chaud et il n’y a pas de vent. Vers 15h aller à la plage ou faire les boutique💰. Puis le soir, profiter de la vie nocturne de CARTHAGÈNE à se dandiner sur du reggaeton ! 💃
Un vie extrêmement dur et stressante ! ✌😂
En tout cas, nous avons adoré la ville !

le 19 & 20 Septembre 2018
Le paradis à Playa Blanca

Après avoir réceptionné Victor, un ami de Yaëlle, et fait la fête 🎉 pour son arrivée, nous prenons un taxi 🚕 pendant une heure jusqu'à PLAYA BLANCA. Une des plages les plus belles de COLOMBIE ! 😍 Nous avons trouvé un petit hôtel juste face à la mer🌊, les pieds dans le sable. Nous avions une superbe vue sur l’océan de la terrasse, nous dormions avec le bruit des vagues ! C’était le paradis pendant 2 jours ! Nous avons eu droit à un beau soleil🌞, pouvions bronzer, nager, faire du jet ski, boire un jus 🍹 en refaisant le monde sur un transat les pieds dans le sable etc… Tout était parfait ! Nous avons adoré ces deux jours de chill ! 💛😎

Après ce petit break, nous remontons sur CARTHAGENE pour continuer l’aventure à RINCON DEL MAR, MINCA & PALOMINO.
Je vais vous faire un résumé rapide de nos derniers jours en COLOMBIE, car ça n’a été que chill et fiesta ! Nous sommes d’avance désolés car nous n’avons pas beaucoup de photos à vous partager, mais de superbes histoires à vous raconter ! 😚

du 21 au 23 Septembre 2018
Chiller dans un hamac à Rincon

RINCON DEL MAR est un petit village colombien non touristique, qui se trouve en bord de mer. C’est Yaëlle qui nous a conseillé cet endroit. Nous y allons donc le week end pendant que Yaëlle & Victor partent à la CASA DEL AGUA (une maison au milieu des Caraïbes. Nous n’avons pas pu les suivre financièrement et par manque de place. Il faut réserver longtemps en avance pour y aller).
Après 3h de bus et 30 minutes de moto taxi 🏍(sans casque, en tong - t shirt avec nos backpack ! 🔞), on arrive dans ce petit coin atypique. Notre hostel est installé sur un plage. L’eau ici n’est pas aussi bleue que PLAYA BLANCA, mais reste agréable pour se rafraîchir. On passera nos journées à se balancer dans un hamac au bord de l’eau, lire📚, se baigner🏊 et manger🍲. Manger, oh oui ! On a pu acheter une langoustine pour un prix minable de 8€ le kilo ! et du poisson frais 🐟 au pêcheur directement ! On s’est fait plaisir !!

le 24 & 25 Septembre 2018
La jungle de Minca

On retrouve nos amis à CARTHAGÈNE avant de prendre un bus pour SANTA MARTA. 🚌

On y passe une nuit, sans rien faire car la ville n’a pas trop d’intérêts. Le lendemain, on prend une jeep pour se diriger sur MINCA. La jungle à une heure de la mer ! 🌳🍃 Nous y passerons seulement un jour, un nuit qui se résument à une bonne balade, visite d’une cascade et chill ! 😙

du 26 au 29 Septembre 2018
Joyeux anniversaire Sonia à Palomino

Et c’est à 3h de SANTA MARTA que nous passons nos dernier jours en COLOMBIE avec nos amis Yaëlle et Victor.
Nous sommes à PALOMINO, une ville en bord de mer aussi, mais qui ne permet pas de s’y baigner car les vagues et le courant sont trop forts.

Pas grave, il y a la piscine à l’hôtel. Mais pas de chance, nous avons un orage qui faire rage tout notre séjour à PALOMINO ☔⛅. Pas de bol pour nos derniers jours en COLOMBIE et pour mon anniversaire🎂🎉. Mais ça ne nous a pas empêché de le fêter comme il se doit ! 🍻🍸🍷

Voilà, c'est la fin de notre tour du monde 😥, on aura essayer de partager un maximum avec vous cette aventure merveilleuse que nous venons de vivre😍. Maintenant place au retour, dans moins de 12h nous serons dans l'avion pour Paris ✈.

Merci de nous avoir suivis et à très bientôt 😘

Tu as aimé notre article ? Fait le nous savoir en commentaire !
Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !