Machu Picchu, la mystérieuse cité Inca

du 05 au 07 Août 2018
LA TETE DANS LES NUAGES AU MACHU PICCHU

Day 1
Enfin, nous y voilà, le jour où nous allons visiter le MACHU PICCHU 😁. Nous partons de bonne heure de CUSCO avec un mini van rempli de Français 🚐. Il est 06h, après 6h de route, on arrive à HIDROELECTRICA, c'est une gare de train avec quelques restos et boutiques, il y a déjà beaucoup beaucoup de monde.

C'est à partir de là que l'on doit marcher 10 km le long des rails 🚂 afin d'aller jusqu'à AGUAS CALIENTES, la ville la plus près du MACHU PICCHU, d'où part toutes les excursions vers cette cité Inca.

On rejoint Evelyne & Maxime que l’on avait rencontré à CUZCO, puis c’est parti ! 🏃

Pendant les deux heures de marche le long des rails, on change complètement de paysage. On passe d’un PEROU sec et froid ❆ à un PEROU humide avec de la végétation 🌳.
On peut se promener en tee-shirt la journée ! 😄

Aujourd’hui, c'est nuageux mais la température est bonne. On arrive à AGUAS CALIENTES vers 17h après s'être fait doubler par le train de 16h 🚊.

On se pose à notre hôtel un peu, avant d’aller dîner avec Evelyne & Maxime 🍴, puis se coucher tôt ! 💤 Le lendemain, c’est le jour J de la visite du MACHU !

Day 2
Dans la nuit je me lève, et m'aperçoit qu’il pleut ! 💦 L’angoisse !!!! 😱 Il y a limite un orage ! J’espère que ça se calmera plus tard…
Malheureusement, 5h, le réveille sonne, et il pleut toujours… La poisse ! Le seule jour où l’on visite le MACHU PICCHU, il pleut !!! 😭
On se lève quand même (on ne peut pas reporter notre visite, les places sont déjà prises et sont limitées). Vêtue d’un K-way, on se dirige vers les escaliers qui nous mènera à la cité perdue.

Sous la pluie, nous montons ces centaines de marches, nous en avons eu pour 1h30. Tellement qu’il pleut, les marches faisaient office de cascade…💧 Pendant la montée, on se retourne quelques fois, nous ne voyons rien, les nuages obstruent la jolie vue que l’on aurait dû avoir. ⛅

7h, arrivés en haut, trempés comme si nous sortions de la douche, nous pouvons enfin commencer la visite ! 💪
Ayant pris un combo visite du MACHU PICCHU et montée sur la MONTANA PICCHU, nous pouvons commencer la visite de la cité, puis aller au point de vue sur la montagne, pour terminer sur une seconde visite de la cité ! Une très bonne organisation de notre part ! 👌

Tout d’abord, un petit peu d’histoire sur une des 7 merveilles du monde :
Le Machu Picchu, qui signifie “Vieille Montagne” en Quechua, se situe à 2430 mètres d’altitude dans un cadre extraordinaire et est sans conteste la première attraction touristique du Pérou avec ses 800 000 visiteurs annuels 💲. Créés par les Incas au moment de l’apogée de cette civilisation, les nombreuses terrasses, rampes, murs de pierre minutieusement assemblés, ont remarquablement bien traversé les époques. Son cadre, à la fois forestier 🌳🌲 et montagneux 🌄, se situe sur le flanc supérieur du fleuve Amazone. Cette situation judicieuse permet au site de profiter d’une flore et d’une faune extrêmement riches et diversifiées. 🍀🐦
Le Machu Picchu aurait été érigé par l’Inca Pachacútec (un roi), qui était un des plus éminents dirigeants du Tahuantinsuyo. Cet Inca gouverna de 1438 à 1471. La construction de la citadelle remonterait donc au 15ème siècle. Cette époque était synonyme de croissance pour nombre de civilisations incas.
Après plusieurs décennies de fort dynamisme et d’activité humaine sur ce site, la vallée du Machu Picchu devint l’un des derniers refuges Incas. Ces derniers résistèrent très fortement, pendant plusieurs décennies, aux conquistadors espagnols. Atahualpa fut le dernier empereur inca à résister. Il fut finalement assassiné par l’Espagnol Pizzaron, marquant ainsi la fin de la civilisation inca. 💀
Peu à peu, le Machu Picchu perd ses derniers habitants à cause de maladies importées par les conquistadors et fini aux oubliettes. Ce joyaux resta caché des espagnols grâce à son accès difficile dans les hautes montagnes et à sa végétation verdoyante qui cache les vestiges.
C’est en 1911 qu’il fut (re)découvert par un explorateur américain, Hiram Bingham, grâce à l’aide d’agriculteurs qui vivaient en bas de la montagne où se trouve la cité.
Le site a reçu beaucoup de publicité après, la National Geographic Society a consacré tous leurs numéros d’Avril 1913 à Machu Picchu.
En 1983, l’UNESCO a désigné Machu Picchu un site du patrimoine mondial, le décrivant comme “un chef-d’œuvre absolu de l’architecture et un témoignage unique de la civilisation Inca”. Source

Même sous la pluie, nous restons sans-voix😮. La beauté de cette citée reste indiscutable 😍. Des fois, les nuages/la brume, vient apporter du charme au paysage, comme peut nous le cacher… On en profite bien quand même !

Malgré le mauvais temps, le MACHU PICCHU était magnifique. C’est grand, vaste, impressionnant et extraordinaire. 💚

Nous avons fait environ deux heures de visite du site,

Coucou !

Il y a des lamas partout

Ensuite, 1h de montée à la montagne, mais il pleuvait et y avait tellement de nuages que l'on a rebrousser chemin à la moitié. 😩
On revisite rapidement le site avant de prendre le bus pour redescendre. La pluie nous a mis KO 💥💫, on choisi donc l’option du bus 🚌 au lieu de reprendre les marches 🏃. Nous étions trempé et lourd à cause de nos vêtements mouillés. Ça nous a dégoûté énormément qu'il fasse moche. Mais nous sommes quand même heureux de cette visite 😃. On ne peut que se dire qu’il faut que l’on revienne un jour de beau temps ! 😉

Day 3
Eh bien, Mathieu & moi avons attrapé froid… 😷 (Non ? Sans blague ?). Donc moi malade toute la nuit, Mathieu toute la matinée 😵. Pour couronner le tout, le soleil et la chaleur sont revenu… 🌞 J’ai envie de pleurer…
Autant vous dire, que l’on a pas mis deux heure pour faire les 10 km retour jusqu’à HYDROELECTRICA, mais bien plus ! En mode malade, zombie, caliméro etc tout ce que vous voulez. On a rien pu manger de la journée ! (même le lendemain…)

Enfin, pour finir cette “affreuse mais ensoleillée” journée, notre mini-van est partit sans nous… 😩 On a donc réussi à en trouver un autre (sans-frais) vers 17h-18h au lieu de 14h30-15h. De ce fait, nous sommes arrivés à 1h du mat sur CUZCO 😪. Sympa, quand on sait que l’on doit se lever à 4h du matin pour partir à la RAINBOW MOUNTAIN

le 08 Août 2018
LA RAINBOW MOUNTAIN

A quelques heures de CUSCO, se trouve la RAINBOW MOUNTAIN, MONTANA COLORADA ou la MONTAGNE A 7 COULEURS. 💙💚💛💜
C’est une randonnée de trois heures aller/retour pour y accéder.

Elle peut être difficile en raison de l'altitude. En effet, la montagne atteint 5100 mètres de hauteur.

On peut aussi monter/descendre à cheval

Vue les événements précédent, la montée fut longue pour Mathieu & moi. 😬 Mais nous y sommes tout de même arrivés ! 💪

Fait froid...

Niveau météo, nous n’avons pas été très chanceux non plus, car il faisait vraiment froid et il y avait beaucoup de vent. En redescendant, de la grêle s’est mise à tomber. ❄

Au sommet de la RAINBOW MOUNTAIN, nous avons une très belle vue sur la vallée de 7 couleurs ! C’est très beau ! Çà nous rappel celle de ARGENTINE. 😍

Plus loin, il y a aussi la VALLE ROJO (la VALLEE ROUGE), mais nous n’avons pas eu assez de temps pour la faire. Ca aussi ça sera à refaire comme le MACHU PICCHU ! 😊

Ce n'est pas la Valle Rojo, juste le flanc de montagne à côté

Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !